Tôi đã tìm được link bài hát này qua tiếng hát của Elvis Phương, mời các bác nghe tạm http://www.avsnonline.net/music/index.p ... ion=search
Em thấy bác Hungaudio vừa post các list bài hát của Enrico Macias lên rồi kìa. Các bác nhờ bác ấy burn cho.
Paris, tu m'as pris dans tes bras Enrico Macias Paroles et Musique: J.Pégné, E.Macias 1964 J'allais le long des rues Comme un enfant perdu J'étais seul j'avais froid Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras Je ne la reverrai pas La fille qui m'a souri Elle s'est seulement retournée et voilà Mais dans ses yeux j'ai compris Que dans la ville de pierre Où l'on se sent étranger Il y a toujours du bonheur dans l'air Pour ceux qui veulent s'aimer Et le cœur de la ville A battu sous mes pas De Passy à Belleville Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras Le long des Champs Elysées Les lumières qui viennent là Quand j'ai croisé les terrasses des cafés Elles m'ont tendu leurs fauteuils Saint-Germain m'a dit bonjour Rue Saint-Benoît, rue Dufour J'ai fait danser pendant toute la nuit Les filles les plus jolies Au petit matin blême Devant le dernier crème J'ai fermé mes yeux là Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras Sur les quais de l'île Saint-Louis Des pêcheurs, des amoureux Je les enviais mais la Seine m'a dit Viens donc t'asseoir avec eux Je le sais aujourd'hui Nous sommes deux amis Merci du fond de moi Toi Paris, je suis bien dans tes bras Toi Paris, je suis bien dans tes bras Toi Paris, je suis bien dans tes bras Toi Paris, je suis bien dans tes bras.
Ai yêu nhạc Pháp ( trong đó có em ) chắc cũng đều công nhận: nhạc Pháp của thập niên 60- 70 hay hơn nhạc Pháp mới bây giờ nhiều. Mà đã nghe PAROLES, TOMBE LA NEIGE, MAMAN, MON AMIE LA ROSE, QUELQUE CHOSE DANS MON COEUR... thì phải nghe chính những ca sĩ của ngày đó hát mới phê. Chính chổ này là chổ làm khó anh em mình nhiều nhất. Nghe album xưa thì âm thanh không hay, còn nghe album mới thì có vẽ ca sĩ mới không tải nổi cái thần của bài nhạc. Sau một thời gian bỏ công săn lùng thì em có mua đựoc một bộ cd nhạc Pháp gồm 4 cd, hình như được làm lại âm thanh ở Singapore, khoảng 60 bài nhạc được đúng DALIDA, JOE DASSIN, ELSA, CHRISTOPHE...của ngày xưa với chất lượng âm thanh rất khá. Hiện đang là bộ cd gối đầu giường của em. Em đã chuyển bộ này thành file Wave, bác nào thích sưu tầm thì liên lạc với em nha. Thân
Nhiều khi hay là do nhạc xưa nó nằm đâu đó trong tiềm thức đó bác(nhạc và cả giọng ca sỉ), bác được nghe đâu đó hồi còn nhỏ, nó gắn kết với kỷ niệm. Bây giờ nghe lại tự nhiên quá khứ nó lại zề
Nhạc Pháp nghe buồn nhỉ các bác,có bài nghe như nhạc..vàng ,ngay cả những bài tiết tấu nhanh.Dù sao thì mưa phùn gió bấc,ngồi nhâm nhi ly..Bordeaux với..rau,thưởng thức đôi bài thì cũng quá là phê rùi. Em góp vui bài này,ko cũ lắm,đĩa này rất hay,em ko nhớ tên ca sỹ ,chơi theo điệu Valse.Sous le ciel de Paris. Sous le ciel de Paris S'envole une chanson hum hum Elle est née d'aujourd'hui Dans le coeur d'un garçon Sous le ciel de Paris Marchent des amoureux hum hum Leur bonheur se construit Sur un air fait pour eux Sous le pont de Bercy Un philosophe assis Deux musiciens Quelques badauds Puis les gens par milliers Sous le ciel de Paris Jusqu'au soir vont chanter hum hum L'hymne d'un peuple épris De sa vieille cité Près de Notre Dame Parfois couve un drame Oui mais a Paname Tout peut s'arranger Quelques rayons Du ciel d'été L'accordeon d'un marinier L'espoir fleurit Au ciel de Paris Sous le ciel de Paris Coule un fleuve joyeux hum hum Il endort dans la nuit Les clochards et les gueux Sous le ciel de Paris Les oiseaux du Bon Dieu hum hum Viennent du monde entier Pour bavarder entre eux Et le ciel de Paris A son secret pour lui Depuis vingt siècles Il est épris De notre île Saint Louis Quand elle lui sourit Il met son habit bleu hum hum Quand il pleut sur Paris C'est qu'il est malheureux Quand il est trop jaloux De ses millions d'amants hum hum Il fait gronder sur nous Son tonnerre eclatant Mais le ciel de Paris N'est pas longtemps cruel hum hum Pour se fair' pardonner Il offre un arc en ciel.
Em móc topic này lên bằng bài hát OH MON AMOUR do Christophe hát, mời các bác nghe lại ca khúc yêu thích một thời https://www.youtube.com/watch?v=rw36n0U6Dzw
Giai nhân một thuở Sylvie Vartan với nhạc phẩm La Plus Belle Pour Aller Danser https://www.youtube.com/watch?v=QkcanI1mvCk
Ca khúc : Le Temps de l'amour do nữ ca sỹ Francoise Hardy trình bày. Một ca khúc em rất thích https://www.youtube.com/watch?v=gXWqz5qWYEw